Read the kungfu novel
Ryû no Sekkei
Forum de discussion.
La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 06:04 (2018)

La Quadrilogie Hannibal Lecter. [Policier, Psychologique, Horreur]

Répondre au sujet    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIE CLASSEE. -> Films : -> Films.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ryû
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:12 (2008)    Sujet du message: La Quadrilogie Hannibal Lecter. [Policier, Psychologique, Horreur] Répondre en citant

Introduction :

Je suis personnellement un grand fan de cette "saga", surtout ceux avec Anthony Hopkins qui joue le rôle à merveille et qui à chaque mot nous fait presque frissonner. L'ordre de sortie de ces films au cinéma est le suivant : Le silence des agneaux, Hannibal, Dragon Rouge et pour finir Hannibal Lecter, les origines du Mal. Cependant, par soucis historique, je les reprendrai non pas sous cette ordre de sortie, mais sous l'ordre dans lequel les évênements se sont déroulés, l'ordre historique donc. Je ferai néanmoins beaucoup de commentaire qui vous feront resortir l'état d'esprit dans lequel on est lorsqu'on voit ces films dans l'ordre de parution (qui selon moi mérite d'être respecté pour le suspence).
J'espère que mes commentaires ci-join aux synopsis complets de ces films vous conviendront.

HANNIBAL LECTER.
L'ORIGINE DU MAL.

Synopsis :

Citation:
" Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinants qui soit ?
Au travers du parcours astypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécus pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... "

HANNIBAL
LECTER

Après "Le Silence des Angeaux", "Hannibal" et "Dragon Rouge", l'auteur et scénariste Thomas Harris nous dévoile enfin la jeunesse de son héros Hannibal Lecter. Gaspard Ulliel (Jacquou Le Croquant) reprend le rôle du plus célèbre cannibale immortalisé par Anthony Hopkins, au coté de la magnifique Gong Li (Mémoire d'une Geisha).

Durée de la version cinéma : 1H55. (env.)
Durée de la verson non censurée : 2H05. (env.)

Interdit aux moins de 12 ans.

Commentaire personnel :

Je n'ai pas encore réussi à voir l'intégralité du film par manque de temps. Confused Néanmoins, pour ce que j'en ai vu, ce film est l'un des bijoux de la "saga".

AVANT LE SILENCE...
DRAGON ROUGE.

Synopsis :

Citation:
LE PREMIER ET LE PLUS TERRIFIANT CHAPITRE DE LA TRILOGIE D'HANNIBAL LECTER.

" Anthony Hopkins est de retour dans son interprétation la plus remarquable et la plus effrayante du diabolique Hannibal Lecter. Graham (Edward Nordton, Fight Club), agent du FBI parti précicement à la retraite, est rappelé par son ancien patron pour traquer un tueur en série. pour empêcher la vague de meurtres atroces de continuer, Graham doit en premier lieu faire appel à Lecter qu'il avait arrêté quelques années auparavent et qui pourrait bien détenir des informations concernant le meurtrier. "

On retrouve aux cotés d'Anthony Hopkins et d'Eward norton, Ralph Fiennes*, Emily Watson** et Harvey Keitel***, nominés aux Oscars ainsi que Mary Louise Parker et Philip Seymour Hoffman.

POUR COMPRENDRE LE MAL, IL FAUT REVENIR A SES ORIGINES.

...

Durée : 119mn. (env.)

Interdit aux moins de 16 ans.

Commentaire Personnel :

Notez juste en introduction le lapsus mais à l'époque véridique du synopsis "le premier ... chapitre de la triologie", premier qui est devenu second et trilogie qui est devenue quadrilogie. D'ailleur je conteste la nomination du "plus terrifiant" car pour moi, le plus violent et effrayant est de loin Le Silence des Agneaux, mais l'on en reparlera ci-dessous.
Ce film débute sur l'arrestation d' Hannibal par Graham et se termine par l'annonce d'une nouvelle enquête avec pour inspectrice une certaine Clarice Starling. (Petit rappel fort bien venu à la fin de ce film pationnant.) Je ne parlerai pas du jeu des acteurs qui est sans conteste exelentissime et l'histoire parfaite, mais plutôt de la façon dont elle se déroule. En effet, Dragon Rouge est grosso-modo une pré-Silence des Angeaux, le déroulement y est juste inversé : Hannibal libre qui se fait enfermer et aide à une enquête. Le déroulement n'est donc pas inovateur puis ce qu'il reprend les fondements de la "saga", mais le fond lui diffère quand même bien, le "méchant" à chercher est bien plus horrible que dans le premier volet sortit au cinéma et ce film est plus angoissant, mais pas plus terrifiant. (Psychologie quand tu nous tiens.)
Ce film est intéressant principalement par la découverte du "comment" Hannibal s'est fait arrêter, mais pour le reste, il ne fait pas le poids, ce film n'en reste qu'un bon divertissement, mais ne se démarquera pas au travers de la "saga" comme l'un des plus marquant.

...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIE CLASSEE. -> Films : -> Films. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation