Read the kungfu novel
Ryû no Sekkei
Forum de discussion.
La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 05:56 (2018)

Ce que mange un dragon.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIES PERSONNELLES. -> La Montagne aux Sept Dragons. -> La caverne du dragon gourmet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ryû
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:17 (2009)    Sujet du message: Ce que mange un dragon. Répondre en citant

Alors, on va faire une liste donc je vous fais des liens en cadeau (pour faire croire qu'il y en a plus) :

Les légumes.

Les fruits.

Les assaisonnements.

Les "plats".

Les produits de la consommation.

Ce que je n'aime pas !

Les légumes :

Spitch d'intro : ben contrairement à ce qu'on pense j'aime beaucoup de légumes, surtout frais, et me faites pas chier si je mets des "non légumes" ci-dessous, je vous merde ! :p

• Les pommes de terre : cuites bien sur, mais bouillies, frittes, sautées, et en purée, mais surtout pas gratiné !
  • Les carottes crues, les cuites passent, mais j'en raffole pas du tout. Confused
  • Les tomates fraiches, grosses ou cerises, à la croque au sel ou avec de l'huile et des herbes de provence, en sauce spéciale uniquement.
  • Les endives crues en salade (surtout pas cuite burk).
  • Le feu-nouille (cru).
  • Le chou-fleur cru et cuit.
  • Le brocoli cuit.
  • Les haricots crus, cuits ou bouillis.
  • Les avocats, coupé en deux à l'huile et au sel.
  • Le concombre en salade (seul surtout).
  • Les cornichons (le seul truc où je supporte le vinaigre et pire, j'adore ça...).
  • Les artichauts crus (qu'on soit tous noirs !) ou cuit, c'est le plat du pauvre ! (On le dit parce qu'à la fin, tu en as plus dans l'assiette qu'au départ. XD)
  • Petits pois cru ou cuit (conserve aussi).
  • ...

Les fruits :

Spitch d'intro : j'adore les fruit ! Mais j'ai la flemme de m'en préparer... Mais sinon j'aime beauoup, et j'en aime beaucoup ! ^^

• Oranges : en jus frais (bave), en jus indus aussi mais moins bon, frais, coupé en lamelles et sucré (bave).
  • Mandarines/Clémentines : épluchés et MIAM ! Puis pff, pff, pff (bruit de tir des pépins xD).
  • Pamplemousse : en jus c'est trop bon mais généralement faut rajouter du sucre pcq c'est super acide... Sinon couper en deux avec trancher et recouvert de sucre. Ou ces monstres chinois tchernobillés qui sont énormes, pas acides et qui nous tiennent deux ou trois jours à trois ! XD
  • Les kakis : c'est trop bon, mais on s'en met partout...
  • Les grenades : trop trop trop bon, mais troooooooooooooooooooop chiant à décortiquer, fruit caractéristique où tu passes une demi-heure à le dépiauter et une minute à le manger. Laughing
  • Les kiwis : soit coupé en deux à la cuillère, soit épluché coupé en lamelles et sucré.
  • Les litchis : ouverture à ma méthode : dans une serviette et on frappe sur la tape pour les éclater ! XD (Mais j'adore. ^^ -- forcément, éclater dirons certains :p)
  • L'ananas : frais (même si c'est rare) et en boite (je vois pas la différence), mais le carpaccio d'ananas qu'est ce que c'est bon (bave).
  • Les fraises : un bol, du suc', et on trempe, le bonheur ! Very Happy (Ou en salade de fruit rouge mais là c'est la perfection. *o*)
  • Les fraises sauvages : c'est diabolique que c'est bon, que c'est fragile, et que j'aime ça !
  • Les fraboises : dans un bol soupoudré de sucre, j'en saigne du nez...
  • Les murs... no comment, c'est trop boooooon (surtout les sauvages :p).
  • Les groseilles, mais pas trop car c'est acide (j'adore la gelée voir plus bas).
  • Les cerises : Raaaaah pf, pf, pf, pf, pf, pf ! (J'adore ! ^^)
  • La pastèque : "lava moura" qu'on dit qu'chez nous soit lave figure, en fait c'est obligé lorsqu'on en mange normalement (pas comme des nobles quoi, au quartier et à grand coups de dents ! Very Happy).
  • Le melon : c'est bon. Rime à part, je le mange plus proprement que la pastèque mais j'aime bcp, en début ou fin de repas.
  • La mangue : très bon, mais bien salissant pour le visage et les doigts aussi ! XD
  • Les pommes : rare fruit que j'aime cuit (la tarte au pomme, je t'aime), mais cru aussi bien sûr, même si maintenant j'ai peur d'y laisser mes dents (enfin ça fait 14 ans déjà lol).
  • Les poires : crues, cuites moins.
  • Les noix sèches.
  • Les noisettes sèches et fraiches.
  • Les amandes sèches.
  • Le raisin frais.
  • Les graines de tournesol au sel.
  • Les pistaches salées.
  • Les cacahouètes salée ou en cosses.
  • Le maïs bouilli, en boite, en popcorns (salés uniquement).
  • Le riz cuit.
  • LES OLIVES ! *o*
  • Les prunes.
  • ...

Les assaisonnements :

Spitch d'intro : ça va être pas bien long ! XD

• Huile d'olive.
  • Sel (trop je sais).
  • Fleur de sel (bon dieu que c'est bon).
  • Herbes de provence.
  • Persil.
  • Basilic.
  • Origan (pizza uniquement).
  • Citron. (Je l'ai pas mit en fruit parce que j'en bois pas, je l'utilise juste comme assaisonnement.)
  • La menthe.
  • Le caramel liquide.
  • La sauce café (rare).
  • Le miel liquide (j'aime pas trop le cristallisé).
  • La gelée : de groseille, de mure.
  • La confiture : de mure, de prune.

Les "plats" :

Pas de spitch.

• Les crêpes (pas les galette). N.B. : Les crêpes = sucrées, les galettes = salées.
  • Les popcorns salés.
  • La tarte aux pommes.
  • La salade de riz made by me.
  • Les pattes à l'huile d'olive MAIS je ne supporte plus les spaghettis (et j'ai du sang italien oui -_-"). Et cuisson Al Dente je déteste les pattes trop cuites ! ><
  • Le carpaccio (fines tranche de boeuf à manger cuit au citron et au sel).
  • La viande de grison (viande de boeuf séchée).
  • Le boeuf : steak, la bavette et le top le pavé...
  • Le poulet : blanc de rôti, escalopes panées.
  • Le rabe de lapin au four.

Les sauces :

N.B. : ces sauces peuvent être ajoutées de sel ou de fleur de sel (le top mais pas tout est digne de ce traitement).

• Huile d'olive + basilic frais.
  • Huile d'olive + tomate fraiche en dés + basilic frais.
  • Huile d'olive + herbes de provence.
  • Sauce carpaccio 0 : citron + sel. > Complément de cornichons.
  • Sauce carpaccio 1 : huile d'olive + citron + sel. > Complément de cornichons.
  • Sauce carpaccio 2 : huile d'olive + citron + sel + basilic frais. > Complément de cornichons.
  • Sauce carpaccio 3 : huile d'olive + citron + sel +basilic séché + persil séché. > Complément de cornichons.

Les produits de la consommation :

soon.

Ce que je n'aime pas :

Spitch d'intro : je vais être sélectif et radical là. ^^

Légumes :

• Endives cuites.

Fruits :

• Les bananes.
  • La noix de coco (je trouve ça sans intérêt).

Les assaisonnements :

• Poivre.
  • Piment.
  • Tous les épisses ! (Exit herbes de provence et autres déjà cités.)
  • Le vinaigre.
  • Les huiles non d'olive (je suis sudiste ! :p). > J'utilise juste de l'huile de tournesol pour mes fritures ou cuisson à l'huile.
  • Les sauces en général (que je n'ai pas dit dans les plats).

Le reste :

• Le chocolat.
  • Le fromage et les produits laitiers (sauf glaces).
  • L'alcool.
  • La viande hachée !
  • Tout ce qui est "fort", qui est épissé, brûle la bouche, etc...
  • Les plats dont je ne reconnais pas les aliments dedans. (Plats cuisinés, gâteau, etc...)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIES PERSONNELLES. -> La Montagne aux Sept Dragons. -> La caverne du dragon gourmet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation