Read the kungfu novel
Ryû no Sekkei
Forum de discussion.
La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 19:39 (2018)

Remise en question : les études.

Répondre au sujet    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIES PERSONNELLES. -> La Montagne aux Sept Dragons. -> La caverne du dragon noir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ryû
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:17 (2009)    Sujet du message: Remise en question : les études. Répondre en citant

Dans la rubrique : je veux me prendre des baffes ; le numéro 1 : Remise en cause des études.

Bon, pour commencer : je sais, pas besoin de me répéter les conneries habituelles du genre "c'est pour ton bien", "c'est pour ton avenir", etc... J'ai déjà fait cette boucle 30 fois...

Vous le devinerez, en ce jour où j'écris ce message, je ne suis pas en cours (toujours).

Bref, voilà donc mon exposé :

J'ai les capacités intellectuelles de réussir la majorité des études tant qu'elles ne touchent ni aux langues vivantes ni à l'écriture réfléchie (français, éco, philo). Je suis un scientifique, tout ce qui s'en rapproche est dans mes aptitudes, d'où mon choix actuel : le BTS d'informatique et j'ai des notes folles en info et en math (mais des notes de merdes en français, éco et anglais).

J'aime apprendre des choses, ça semble con venant de sécheur de première, mais j'aime découvrir des trucs. Mais m'absenter 3 semaines et voir qu'on en est toujours au même point, ça m'énerve.

Je sais que je dois faire des études pour mon avenir.

Voici les problèmes :

Quel avenir ? (Sachant que je me trouve malheureux dans mon état actuel et que fatalement, je suis convaincu que je vais le rester.)

Pas la force, le courage, ni la volonté. Simplement parce qu'en étant mal, rien n'est facile, et comme je suis faible (physiquement e mentalement), je fuis et je m'enferme.

Mais alors quelle solution ?

L'arrêt temporaire ou définitif des études. Sachant que j'ai déjà perdu 2 années à rien faire et que j'y ai été très malheureux.

Le travail. Sachant qu'il ne résoudra rien en moi sinon me rendre encore plus irascible.

La poursuite, mais comment ? Finir cette année si j'y arrive. Avoir ce diplôme miteux que personne ne veut, n'être bon à rien sinon faire mumuse avec trois boutons et quatre écrans...

Je n'ai aucun but, aucune raison, aucun objectif, aucune volonté. Seul, ne voulant d'aide, je ne m'en remet qu'à moi même, je refuse l'extérieur, mais je l'appel sans arrêt au secours, je suis un con, je suis un Homme.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIES PERSONNELLES. -> La Montagne aux Sept Dragons. -> La caverne du dragon noir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation