Read the kungfu novel
Ryû no Sekkei
Forum de discussion.
La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 13:03 (2018)

Corps et esprit, une croyance ridicule.

Répondre au sujet    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIES PERSONNELLES. -> La Montagne aux Sept Dragons. -> La caverne du dragon noir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ryû
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:42 (2009)    Sujet du message: Corps et esprit, une croyance ridicule. Répondre en citant

Ne vous fiez pas au titre, qui est ambigüe, je crois en l'existence du corps et de l'esprit et non, je ne trouve pas ça ridicule.

Voici l'exposé :

Pour moi, l'esprit peut agir sur le corps. Certes dans certain cas l'inverse est possible, mais pas dans le mien, enfin pas dans ce que je vais raconter.

Comme tout le monde le sait, mon corps est faible, frêle et fragile. Je fatigue vite, je n'ai pas de force, je n'ai aucune réserve d'énergie, je tombe malade facilement, etc...

Malgré tout, certain ont pu constater des choses assez impressionnante avec du recule : un anorexique, si faible, tenir deux jours avec un long voyage, sans quasiment boire et manger est un exemple. Ma si faible personne, capable de marcher des heures et des kilomètres sans m'arrêter, alors que mon corps a tout juste les forces de me faire tenir sur mes pieds en est un autre.

Pour moi, ce qui me permet de tenir est simple : je monopolise une grande partie de mon esprit au maintient de mon état actuel, ce qui me permet de repousser mes limites au bord de l'extrême. "L'énergie du dernier recours." C'est cela qui me permet chaque jour, chaque matin, de me lever, de me déplacer, et de continuer à vivre.

Mais qui ne le sait pas : pousser ses limites trop loin est dangereux, très dangereux. Et je suis déjà anorexique, faible et fragile, si je me pousse encore, que va-t-il se passer ?

Et pourtant je continue, pourquoi selon vous ? Moi même, je ne le sais pas.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet    Ryû no Sekkei Index du Forum -> PARTIES PERSONNELLES. -> La Montagne aux Sept Dragons. -> La caverne du dragon noir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation